PÔLE FORMATION

Depuis les débuts de la compagnie, les membres fondateurs ont toujours cherché à partager un langage commun à travers la danse afin d’exprimer leurs émotions et leur vision du monde. La danse reste l’un des meilleurs moyens pour transmettre des messages positifs autour des valeurs de la paix, du respect et de la transmission qui animent la culture hip-hop.

Constatant chez certains élèves de Pyramid School un véritable potentiel pour la danse, un pôle formation s’est constitué au fil des années afin de de former de jeunes danseurs aux techniques chorégraphiques, au jeu d’acteurs mais aussi à la performance, à l’entraînement et à la compétition. A l’image de certains élèves qui ont désormais intégré de la compagnie, nous voulons former de nouveaux danseurs pour continuer de transmettre notre passion et faire rayonner la culture hip-hop.

 
 
  • PYRAMID JUNIORS

Les Pyramid Juniors, c’est avant tout une histoire de rencontre et de partage !

Ces jeunes danseurs amateurs sont unis par une volonté commune de partager leur passion et de la transmettre à leur tour. Portés par Emilie Bel Baraka, responsable pédagogique de la Pyramid School et chorégraphe de la compagnie Pyramid, les Pyramid Juniors centrent leur travail sur la composition artistique en apportant un soin particulier à la chorégraphie.

Ils se produisent régulièrement sur des scènes locales (Festival d’Emmaüs à Rochefort), à l’occasion de premières parties de spectacle ou de soirées caritatives (Octobre Rose, La Journée de la Misère dans le monde, « Danse à l’hôpital » - rencontre avec les enfants du service pédiatrie de l’hôpital de Rochefort).

 

  • PYRAMID KIDS

Formés en 2015, les Pyramid Kids sont un groupe de danseurs amateurs qui partagent leur passion pour la danse hip-hop et les cultures urbaines. Formés au Break et aux différentes danses « debout », ils centrent leurs entrainements hebdomadaires sur le travail technique, la recherche de la performance et la préparation à la compétition. Participant à de nombreux battles dans toute la région, ce groupe très prometteur se produit aussi lors d’événements locaux comme le Battle au Musée ou des concours chorégraphiques.

Aux contacts des chorégraphes et des danseurs de la compagnie, ces jeunes très prometteurs acquièrent technique chorégraphique, jeu d’acteur mais aussi toutes les compétences nécessaires pour devenir de véritables danseurs professionnels.